750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
6 décembre 2008

Un autre gâteau décoré en pastillage

gateau0

Voici un autre gâteau décoré en pâte de sucre, c’est une génoise de 20cm, la crème utilisée est au beurre et à la nougatine.

Pour la recette de génoise et de crème au beurre, elles sont sur le blog, n’oubliez pas d’alléger votre crème au beurre d’une meringue italienne, elle n’en sera que meilleure au goût.

Pour la recette du pastillage suivez le lien ci-dessous :

http://moutfou.canalblog.com/archives/2008/08/15/10246515.html

1 2

Photo 1 : les ingrédients : sucre glace, maïzena, vinaigre, glucose et feuilles de gélatine.

Photo 2 : eau+vinaigre+glucose sur feu doux et par la suite ajout des feuilles de gélatine ramolli.

3 4

Photo 3 : ajout du liquide chaud au sucre glace tamisé avec la maïzena.

Photo 4 : vous constatez que le mélange est assez humide, mettez-le dans un sachet en plastique et laisser-le reposer pendant 2 jours, pour qu’il absorbe l’excès d’humidité.

5 6

Photo 5 : ma pâte de sucre après 2 jours et bien pétrit, utiliser de la maïzena pour saupoudrer votre plan de travail et à utiliser au besoin.

Photo 6 : j’ai recouvert ma génoise en premier d’une couche de massepain (pâte d’amande).

7 8

Photo 7 : ensuite, j’ai recouvert d’une couche de pâte de sucre.

Photo 8 : j’ai commencé le décor de mon gâteau avec des billes de pâte de sucre.

gateau1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam silvi<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton message.<br /> <br /> 3wacher mabrouka et bonne journée.<br /> <br /> Salam
Répondre
M
Salam silvi<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton message.<br /> <br /> 3wacher mabrouka et bonne journée.<br /> <br /> Salam
Répondre
S
wouawww il est sublime , je suis entrain de parcourir ton blog, j'aime bcp tes recettes, merci pour tout ce que tu partages avec nous , bonne continuation ;) bisous
Répondre
M
Salam Manel<br /> <br /> J'avais mis le lien pour la recette avant les photos.<br /> <br /> http://moutfou.canalblog.com/archives/2008/08/15/10246515.html
Répondre
M
dommage pas tu met pas ingredient de dosage de la pate de sucre!!:(
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 364
Publicité