750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
30 novembre 2008

Gâteau aux cerises et au chocolat (sans cuisson)

2

C’est parfait pour les enfants et en plus très facile à réaliser.

Proportions

250g de chocolat à croquer en morceaux
2 c à s de miel liquide
4 c à s de lait
1 œuf
125g de cerises confites coupées en 4
350g de petits-beurre écrasés
Pour couvrir
50g de chocolat de couverture
Vermicelles en chocolat
3 cerises confites coupées en 2

Préparation

Dans une grande casserole, faites fondre le chocolat avec le miel et le lait sur feu doux. Hors feu, ajouter immédiatement l’œuf et mélanger rapidement, ajouter ensuite les cerises et les miettes de biscuits.

Verser dans un moule de 18cm, chemiser de film alimentaire ou de papier sulfurisé et mettre à glacer 4h au réfrigérateur.

Démouler votre gâteau sur un plat et verser dessus le chocolat fondu et décorer de vermicelles au chocolat et de cerises confites.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam <br /> <br /> Merci Madjy, Damya et Jihan pour vos messages et votre passage.<br /> Bonne fête à vous toutes.<br /> Bonne soirée et bisous.
Répondre
J
bonjour moutfou<br /> <br /> tt d'abord je tiens à te féliciter pour ton magnifique blog Mabrouk ! je me rappel trés bien de tes recettes dans l'ancien forum de cuisine marocaine, j'avoue que je t'ai tjs admiré...<br /> <br /> tbarkallah 3lik allala et 3aid mobarek sa3id au passage!
Répondre
D
quel délice ma chére!! machallah en plus c'est facile
Répondre
M
Salam alaykoum oukhti !<br /> <br /> C'est magnifique machaALLAH ,en plus sans cuisson ,c'est du plus bel effet !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 326
Publicité