750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
23 février 2008

Gâteau fourré crème cacahuète

gatcreme_cacahuetes

J’aime beaucoup faire des gâteaux à base de crème au beurre, en générale tout le monde les apprécie. Des fois pour aller voir de la famille j’en prépare toujours un pour l’emporter avec moi et à chaque fois je dois changer le goût de la crème utilisée. Je l’ai déjà faite avec du caramel, du café, de la vanille, du chocolat blanc, du chocolat noir, du praliné amande même avec du sirop de grenadine, cette fois ci j’ai opté pour une crème praliné cacahuètes.

J’ai préparé à l’avance le praliné cacahuètes.

Praliné cacahuètes

  • 1 mesure de cacahuètes (j’ai utilisé un verre comme mesure)

  • 1 mesure de sucre

Laver les cacahuètes et les faire sécher au four.

Faites un sirop avec le sucre imbibé d’eau, y verser les cacahuètes et laisser cuire jusqu’à ce le sucre se caramélise (à un moment donné vous verrez que le sucre se cristallise, ensuite il va fondre et se caramélisera).

Verser la masse sur une surface lisse (marbre) et laisser refroidir.

Mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte plus ou moins souple.

Pour la crème au beurre allégée d’une meringue italienne, j’ai utilisé une grande cuillère et demi de praliné cacahuètes que j’ai incorporé à ma crème au beurre en fouettenat avant d’ajouter la meringue italienne.

Pour la recette de génoise et de la crème au beurre, elles se trouvent sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Fafa et soumia pour vos messages.
Répondre
S
salem aleykoum<br /> Je suis contente que tu aies enfin créé ton blog. Je connaissais tes superbes recettes sur le forum "cuisine entre femmes" et supertoinette. Je te mets dans mes favoris; bonne continuation<br /> Bizzzzzz
Répondre
F
Félicitation, il a l'air excellent votre gâteau.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 364
Publicité