750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
4 décembre 2010

Gâteau roulé au chocolat facile à ma façon

g_teau_roul__au_chocolat

Pourquoi à ma façon, car tout simplement j’ai testée la recette de ma génoise pour faire le roulé et aussi j’ai crée une nouvelle recette de crème au beurre au chocolat assez simple et rapide à faire.

Le tout a donné un bon résultat. Des fois on a envie de faire des expériences juste pour voir ce qui va se passer et Alhamdoulillah, hier ça s’est bien passé.

Dans le blog vous trouverez une autre recette de gâteau roulé que je fais tout le temps car elle inratable. Celle-ci est très bien aussi.

Pour la crème, on peut la préparer à l’avance il suffit juste de la mettre au réfrigérateur, dans une boite hermétique.

Crème au beurre et au chocolat à ma façon

creme_au_beurre

Ingrédients
125g de beurre ou margarine ramolli
3 portions vache qui rit
3 c à s pleine de sucre glace
125g de chocolat blanc (ou noir)

Préparation

Fouetter le beurre et les portions de fromage jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Ajouter le sucre glace cuillère par cuillère tout en fouettant jusqu’à homogénéisation.

Terminer avec le chocolat tiédi toujours en fouettant jusqu’à homogénéisation.

ingr_dients creme_chocolat_blanc

 

Gâteau roulé façon génoise

roul__g_noise

 

Ingrédients
3 œufs
80g de sucre
100g de farine
1 c à s de poudre de cacao
1 sachet de levure chimique

Préparation

Tamisez ensemble la farine la poudre de cacao et la levure.

Fouettez les œufs avec le sucre 10 min. environ le mélange doit tripler de volume.

Incorporez délicatement la farine.

Chemiser une plaque de four rectangulaire de papier sulfurisé beurré. Garnissez-le pâte en vérifiant qu’elle soit bien lisse. Faites cuire 15 à 20 min au four moyen.

Sortir le biscuit poser sur un marbre (ou une surface plane), couvrir d’un linge et laisser quelques minutes pour refroidir, avant de tartiner de crème.

Rouler le biscuit, la feuille de papier sulfurisé se détache facilement au fur et à mesure que l’on roule.

Décorer votre roulé de crème et de chocolat selon votre imagination.

roul__sans_d_co roul__couvert_de_cr_me

roul_ roul__dans_un_enballage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp Christel.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> c'est bientôt l'anniversaire de ma nièce et je cherchais une recette facile et savoureuse et je tombe sur ton blog, qui est tout simplement fabuleux. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Christel
Répondre
M
Salam Pia,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et ton message.<br /> <br /> <br /> <br /> Salam
Répondre
P
Félicitations pour vos gâteaux!!<br /> <br /> Je m'y attelle demain! Je vais commencer pour une bûche.
Répondre
M
Salam<br /> <br /> Merci Samira pour ton message et ton passage. C'est un plaisir de partager mes recettes.<br /> <br /> Bon Week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 408
Publicité