750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
4 décembre 2010

Décoration en chocolat : Tuiles

gateau_tuiles_au_chocolat

tuiles_au_chocolat

Il n’a pas si longtemps j’ai décoré un gâteau de tuiles au chocolat, aujourd’hui je vous mets les étapes de réalisation des tuiles au chocolat.

Le lien pour la recette du gâteau tuiles au chocolat :

http://moutfou.canalblog.com/archives/2010/10/27/19446119.html

Ustensiles:
Moule à baguettes et tuiles
Du papier sulfurisé
1 pinceau

Ingrédients
Chocolat (noir ou blanc)

Préparation

Commencer par découper une bande de papier sulfurisé de la même longueur de votre moule à tuiles

Beurrer le moule et y faire adhérer le papier sulfurisé.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Avec un pinceau, étaler une couche de chocolat, refaire l’opération une seconde fois pour avoir des tuiles assez épaisse.

Avant que le chocolat ne commence à figer, tracer avec un couteau des tuiles selon la hauteur désirée.

Laisser complètement figé avant de démouler (vous pouvez les mettre au réfrigérateur pour accélérer l’opération).

Enlever délicatement le papier sulfurisé des tuiles au chocolat.

moule___baguettes_et_tuiles_ d_coupage_papier_sulfuris_

adherer_papier_au_moule application_du_chocolat_au_pinceau

tracage_au_couteau tuiles_hors_moule

d_coller_le_papier_des_tuiles tuiles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam Bouchra<br /> <br /> Merci pour ton message et ton passage. <br /> <br /> Bonne année.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
B
vraiment magnifique tu nous facilite les choses merci ma chère bisous
Répondre
M
Salam Plumedange,<br /> <br /> Je vais bien merci et toi aussi j'espère.<br /> Merci pour ton message et ton passage. C'est un plaisir pour moi de partager mes recettes.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
P
coucou!! comment vas tu? merci pour ce joli partage de recettes!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 288
Publicité