750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
15 octobre 2008

Ghribas traditionnelles

ghribas1

Proportions

500g de farine
150g de sucre glace
2 sachets de levure chimique
25 cl d'huile (2 V à T)
1/2 c à c de smen
1 c à s de graines de sésame grillé
1 c à s de poudre de peau d’amandes*
 

Préparation

Dans un bol, mélangez la farine tamisée, une pincée de sel, le sucre glace, les graines de sésame, la poudre d’amandes et 1 sachet de levure puis ajoutez le smen et l'huile, pétrir énergiquement la pâte.

Au moment du façonnage ajouter le deuxième sachet de levure chimique, mélanger le tout.

Formez des petites boules, aplatissez-les légèrement et disposez-les sur une plaque huilée. Faites cuire au four préchauffé à une température moyenne pendant 20 min.

* Quand vous émondez les amandes, ne jetez pas la peau, passer-la au four pour la sécher ensuite réduisez- la en poudre et à chaque fois que vous faites des ghribas (ou tout autre gâteau) ajouter une cuillère à soupe de cette poudre.

1 3

N.B

Au lieu de pétrir mon mélange, je le passe dans mon hachoir à viande électrique.

Pour la cuisson au four, je laisse cuire mes ghribas sous le grill, en premier environ 12 min, ensuite je termine la cuisson normalement.

2 1

3 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de tout coeur pour ton message et ton passage Touria.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
T
recette à faire car j'aime la ghriba traditionnelle et merci pour ton astuce , j'en ai fait moi aussi mais l'occasion de m'en servir n'a jamais été là, aujourd'hui j'ai ta recette je vais l'appliquer<br /> mmmmmmmmmmmmmerci encore
Répondre
M
Merci de tout coeur pour ton message et ton passage Khala.<br /> Je ne connais pas le plat auquel tu fais référence, est-ce par hasard tu veux parler de la Zemitta ou sellou?<br /> Bonne soirée et bisous.
Répondre
K
je croquerai bien dedans ! bravo pour le recyclage ;-)<br /> la poudre me fait penser à un truc qu'on mangeait au Maroc , mais impossible de me souvenir du nom et des ingrédients ( j'étais trop petite ! ) : on le mangeais au petit dej , une poudre grossière de cette couleur , très sucrée , très bon ... connais tu ce plat ?
Répondre
M
Salam Damya et Madjy<br /> Merci de tout coeur pour vos messages et votre passage.<br /> Je confirme que c'est une très bonne astuce et en plus les ghribas sont encore meilleur au goût.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 364
Publicité