750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
5 novembre 2007

Petits Pains Au Chocolat

croissant

Proportions

  • 500g de farine

  • 1 œuf

  • ½ V à T d’huile

  • 1 V à T de sucre

  • 1 c à c de sel

  • Eau tiède (selon absorption de la farine)

  • 100g de beurre

Pour le levain

  • 4 c à s de farine

  • 2 c à s de levure de pain

  • 1 V à T d’eau tiède

  • 1 c à c de sucre

Préparation

Préparation du levain

Délayez la levure avec l’eau tiède, ajoutez la farine et le sucre, mélangez, couvrir et laissez lever dans un endroit chaud.

Versez dans un bol, la farine, l’œuf, le sucre, l’huile, le sel, le levain mélangez ensuite ajoutez eau tiède petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte pas trop ferme ni trop souple ( car après le beurre va l’assouplir). Pétrir énergiquement de 10 à 15 min. Couvrir et laisser lever.

Pétrir de nouveau mais cette fois-ci en ajoutant le beurre coupé en dés de 10 à 15 min.

Formez des croissants, posez sur la plaque du four et laissez lever.

Cuire au four chaud de 15 à 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Zahra, heureuse qu'ils t'ai plu.<br /> Bisous.
Répondre
Z
salam a tous j'ai essayer ces viennoiserie super bon et les tienne bien réussie bravoo
Répondre
M
Merci Fatima et Fetou pour vos messages.:)
Répondre
F
bravo moutfou pour ton blog j'ai visité un peu et je vois là des recettes supers bon !!! c'est une reusite bonne continuation
Répondre
F
yaatik saha j'aime beaucoup ton blog et tes gâteaux , je te souhaite bonne et long continuation
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 364
Publicité