750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
24 juillet 2008

Gâteau à la crème glacée

3

5

Voici une recette avec laquelle je vais me régaler cet été, je tiens à remercier une personne de ma famille qui me la donné, Merci à toi Fatima, elle est vraiment excellente. Je vous conseille vivement de la faire.

Proportions

1 boîte de lait concentré non sucrée de 400g
50g de poudre chantilly (ou bien de la crème fraîche liquide)
2 œufs
125g de sucre
2 c à c de yaourt vanille riche en crème
Arômes
1 c à c de café dissout dans une cuillère d’eau chaude
1 c à c de cacao amer en poudre dissout dans une cuillère d’eau chaude
1 à 2 c à c de caramel liquide
2 sachets de sucre vanillé

Préparation

Mettre la boîte de lait concentré non sucrée au frigo et laisser refroidir au moins une heure. Il ne faut pas la laisser figer.

Porter à ébullition le sucre imbibé d’eau, laisser cuire 1 min sur feu doux.

Fouetter les œufs en versant le sirop bouillant jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, ajouter 2 c à s de yaourt, fouetté le mélange.

Fouetter la poudre de chantilly avec le lait très glacé 10 min, le mélange doublera de volume et aura la consistance d’une crème onctueuse. Incorporer cette crème aux œufs.

Diviser votre mélange en 4 parts égales et ajouter les différents parfums.

Mettre à glacer au frigo vos mélanges aux différents parfums. Quand vous voyez que vos glaces comment à prendre, les ressortir.

Montage
Chemiser le fond et les parois d’un cercle à gâteau de papier sulfurisé (j’ai utilisé un rhodoïd en plus).

Verser des cuillères de vos crèmes glacées en changeant à chaque fois de parfums, lisser la surface du gâteau. Mettre à glacer au moins 4h au frigo. Je l’ai laissé une nuit au frigo.

N.B
Pour le montage, je me suis inspirée d’une recette de Choumicha vous la trouverez en suivant le lien, ci-dessous. Au fait, j’ai crée ce blog parce que j’ai constaté que plusieurs internautes cherchaient les recettes de Choumicha.

http://recettechoumicha.canalblog.com/archives/2008/06/17/9610046.html

5 6

7 8

9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci feenomenale.<br /> Bisous.
Répondre
F
superbe! j'adore les dessins sur le dessus
Répondre
M
Il est vraiment bon, merci Sabi et Frijoles pour vos messages. Bisous.
Répondre
F
Quel gâteau étonnant et si simple!, Ca doit être super onctueux!
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmm, come c'est bon
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 364
Publicité