750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
10 décembre 2007

Ghoriba

ghoiba

C’est une recette qu’a faite Choumicha la semaine dernière (4/12/07). Après l’avoir testée je la trouve très bien, j’ai bien aimé.

Proportions

  • 150g de graines de sésame

  • 150g de cacahuètes

  • 150g de semoule moyenne

  • 150g de noix de coco

  • 150g de sucre

  • 2 c à s de miel

  • 2 c à s d’eau de fleur d’oranger

  • 20g de beurre ramolli

  • 1 œuf

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • Sucre glace pour la déco

Préparation

Placer les cacahuètes dans un bol d’eau bouillante 1 à 2 min, enlever leur peau et griller les légèrement.

Griller les graines de sésame.

Dans un saladier, mélanger les cacahuètes, la semoule, la noix de coco, les graines de sésame et le sucre. Réduire ce mélange en poudre dans un mixer.

Mettre les éléments mixés dans un bol, leur ajouter le reste des ingrédients, pétrir 2 min.

Former des boules, passer dans le sucre glace ensuite poser sur une plaque huilée et faites cuire au four moyennement chaud 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
T
je raffole de toutes "les ghribas"<br /> je vais la tester cette recette moi aussi<br /> merci pour le partage
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 637
Publicité