750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
10 décembre 2007

Sablés à la vache qui rit

sablesvachequirit

Voici des petits biscuits que je viens de tester, ils sont vraiment très bon et croustillant, j’incite celle qui ne l’ont pas encore testée de le faire.

Je remercie Paprikas pour ces délicieux sablés.

Voici une copie de sa recette.

Proportions

  • 3 portions de la vache qui rit

  • 90g de beurre ramolli

  • 60g de sucre semoule

  • 1 sachet de sucre vanillé (j’ai utilisé 2 sachets)

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 200g de farine

  • 20g de sucre semoule pour la décoration

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.

Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.

Mettez les 20g de sucre dans une assiette plate.

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix (j’ai utilisé un petit emporte pièce pour avoir une quarantaine de petits sablés). Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.

Mettez les biscuits à cuire pendant 12 min.

Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit peu en retard certe mais merci pour le clin d'oeil. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 482
Publicité