750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
5 novembre 2007

Crème au beurre

creme_beurre

Proportions

  • 2 jaunes d’oeufs

  • 80g de sucre (+ ou - selon goût)

  • 150g de beurre (j'utilise toujours de la margarine dans toutes mes recettes)

Préparation

Mélanger le sucre avec un peu d'eau (juste imbiber le sucre), porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop plus ou moins épais (pas trop épais).

Mettre les jaunes dans le bol du batteur. Dès que le sucre est cuit le verser (encore chaud) doucement sur les jaunes d'œufs en fouettant (sans arrêt) jusqu'à ce le mélange double un peu de volume.

Faites ramollir le beurre au bain-marie (il ne doit pas fondre), hors du feu fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux (cette étape est importante pour la réussite de votre crème), ensuite incorporer le mélange précédent (jaunes+sirop), continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène, il ne vous reste plus qu'a ajouter l'arôme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam<br /> <br /> Tu dois faire ramollir ta margarine un peu au bain marie, ensuite la fouetter jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse ensuite tu incorpores peu à peu le mélange d’œufs battu.<br /> <br /> Salam
Répondre
C
Je n'arrive pas à faire de la crème au beurre avec de la margarine. J'ai essayé 4 fois pour garnir des macarons, sans succès ! J'ai fait un sirop de sucre, j'ai battu deux oeufs entiers car c'est ce qu'il était indiqué dans ma recette puis j'ai incorporé le sirop de sucre (117°). J'ai battu jusqu'à ce que ce soit refroidi, puis j'ai incorporé la margarine et là, c'est redevenu liquide, un peu grumeleux... J'ai mis au frais mais le liquide était sous la crème un peu prise en pommade sur le dessus. Que faire ??
Répondre
M
Salam<br /> <br /> Je t'en prie Fadila.<br /> <br /> Bisous et bon week end.<br /> <br /> Mounia
Répondre
F
Merci Mounia <br /> <br /> je vais essayer avec de la margarine la prochaine fois <br /> <br /> merci pour ta réponse <br /> <br /> bisous <br /> <br /> fadila
Répondre
M
salam Fadila<br /> <br /> Merci pour ton message et ton passage.<br /> <br /> Pour la margarine j'utilse toujours dans ma crème au beurre la margarine "Ledda".<br /> <br /> Bisous.<br /> Mounia.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 395
Publicité