750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
4 avril 2010

Cake à la pâte d’amande marbré au chocolat

cake_marbr__amande_chocolat

Un cake délicieux, à refaire incha Allah.

Ingrédients
250g de pâte d’amande sucrée**
150g de beurre
125g de sucre
1 yaourt nature
4 œufs
250g de farine
2 sachets de levure chimique
2 c à s de poudre de cacao amer
1 pincée de sel

Préparation
**
Pâte d’amande sucrée: 175g d’amande+75g de sucre, Plonger les amandes dans de l'eau bouillante, passer-les sous un filet d'eau froide, ôter les peaux ensuite mouliner les amandes, recommencer encore mais cette fois ci avec le sucre.

Tamiser la farine avec les levures puis ajouter une pincée de sel.

Dans une jatte, travailler le beurre et la pâte d’amande en pommade, ajouter successivement le sucre et le yaourt, fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Ajouter les œufs un à un en mixant bien à chaque ajout.

Incorporer la farine.

Diviser votre mélange en 2 parts, ajouter à l’une le cacao tamisé.
Dans un moule chemisé de papier sulfurisé et huilé, verser, en alternant la pâte nature et celle chocolaté, et avec une fourchette dessiner des spirales.
Faites cuire au four pas trop chaud de 30 à 45min (surveiller votre cake).

pate_nature pate_nature_et_cacao

cake cake_marbr__chocolat_amande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam Oum Elyas<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire.<br /> <br /> je suis contente que mon cake t'ai plu.<br /> <br /> Bisous et bon week end.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
O
Salam Mounia, <br /> <br /> Vraiment un grand merci pour cette délicieuse recette. Mon mari, un grand fan de pâte d'amandes a vraiment beaucoup apprécié. Un cake idéal pour le petit déjeuner ou le goûter. La prochaine fois j'essaierai avec ta recette de pâte d'amandes sucrée cette fois j'ai utilisé celle du commerce et c'était déjà très bon. Tu trouveras ma réalisation sur mon blog. Merci pour tout.
Répondre
M
Salam<br /> <br /> Merci Mery et Nounous pour votre passage et votre message.<br /> <br /> Nounous, je suis contente que mon cake t'ai plu, c'est vrai que le mariage pate amande et cacao est réussi.<br /> <br /> Bisous et bon week end.<br /> <br /> Mounia
Répondre
N
Salam alors j'ai fait ton fameux cake, et franchement ce goût d'amandes ça change tout. Original, et il sort de l'ordinaire des autres cakes. J'ai rajouté à la pâte d'amande sucrée quelques gouttes d'extrait d'amande pour accentuer le goût. A refaire avec un grand palisir. Merçi pour ton partage
Répondre
N
Salam Aleïkoum, hum ça doit être ce goût de pâte d'amande, chocolat. a tester. Incha Allah
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 288
Publicité