750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
14 mars 2010

Tiramisu au café facile

tiramisu_au_caf_

part_individuel_tiramisu

Recette assez facile que j’ai beaucoup apprécié c’est pourquoi je la poste dans mon blog, c’est la recette de *Nadia de Casablanca* invitée de Choumicha, émission du vendredi 26/02/2010.

Nadia

Ingrédients
Génoise
120g de farine
120g de sucre
4 œufs
1 pincée de sel
Un peu de café soluble
Mousse au yaourt
170g de sucre
4 jaune d’œufs
2 pots yaourt vanille
3 feuilles de gélatine (de 2g chacune soit 6g au total)
25 cl de crème liquide
1 c à s de sucre glace
Décor
Café soluble/Nappage pâtissier
Ou poudre de cacao amer

Préparation
Génoise
Tamisée la farine puis ajouter la pincée de sel.

Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 min.
Incorporer ensuite la farine tamisée.
Verser sur une p
laque de 30X40cm et faites cuire 12 min à 180°c.
Mousse au yaourt
Faites ramollir la gélatine dans un peu d’eau (du robinet).
Porter à ébullition le sucre avec 3 grandes cuillères d’eau.
Fouetter les jaunes d’œufs puis verser en filet le sirop bouillant sur les jaunes d’œufs en fouettant et continuer de battre le mélange jusqu'à complet refroidissement et qu’il blanchisse et devient mousseux.
Faites fondre la gélatine dans un peu d’eau (environ 2 grandes cuillères).
Ajouter les yaourts aux jaunes d’œufs ainsi que la gélatine fondu.
Monter la crème liquide avec une cuillère de sucre glace en chantilly et l’incorporer au mélange précédent.
Montage

Découper un cercle de génoise, poser-le sur le plat qui vous servira à présenter le gâteau. Tapissez l’intérieur du cercle de rhodoïd, humecter la génoise avec du café soluble puis verser la mousse dans le cercle et mettre l’entremet au frais pour au moins 2 heures.
Sortir l’entremet, décorer de poudre de cacao ou de quelques cuillères de café soluble et de nappage neutre.

genoise_humect__de_caf_ mousse_yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam<br /> <br /> Merci Houda pour ton message et ton passage. C'est un plaisir de partager les recettes que j'aime.<br /> <br /> Bon Week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
H
Bnjour Mounia, merci bcp pour ce partage, je me suis légèrement inspirée de cette recette pour réaliser un très délicieux bavarois que je posterais inchAllah sur mon blog<br /> je mets le lien de ton article sur mon blog.<br /> Merci beaucoup et bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 288
Publicité