750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
15 décembre 2008

Des chocolats à la nougatine

Sans_titre

Je n’avais pas beaucoup de temps et cependant je voulais tester mon nouveau moule à chocolat, j’ai opté pour des chocolats à la nougatine facile à réaliser.

Proportions

100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
4 c à c de nougatine
Nougatine
1 mesure d’amandes
1 mesure et demi de sucre

Préparation

Nougatine

Faites un sirop avec le sucre imbibé d'eau, y verser les amandes et laisser cuire jusqu'à ce le sucre se caramélise (à un moment donné vous verrez que le sucre se cristallise, ensuite il va fondre et se caramélisera).

Verser la masse sur une surface lisse huilée (marbre) et laisser refroidir. Mixer le tout, mais ne pas réduire en poudre, il faut que le mélange soit concassé grossièrement.

Chocolats

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et hors du feu ajouter 2 petites cuillères de nougatine, verser dans des moules et laisser durcir.

Même préparation pour les chocolats blancs.

N.B
Avant d’ajouter la nougatine au chocolat, j’ai rempli le 1/3 des moules au chocolat fondu, ensuite j’ai rempli avec le reste de chocolat à la nougatine.

Je vous laisse avec les photos des étapes de réalisation de mes chocolats.

1 2

3 4

5 2

chocolats1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci feenomenale.<br /> J'incorpore la nougatine dans plusieurs recettes, par exemple la crème au beurre, la crème pâtissière pour faire des tartelettes, dans une crème glacée...<br /> Bisous.
Répondre
F
le résultat est super<br /> je garde la petite recette pour la nougatine
Répondre
M
Salam<br /> <br /> Merci Piroulie et Noufi pour vos messages et votre passage. Allah yahfadkoum.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Tu as les doigts de fée, atbarkaALLAH a3lik
Répondre
P
Bravo !<br /> ils sont vraiment superbes ces petits chocolats
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 309
Publicité