750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moutfou
8 février 2008

Pavé Au Chocolat Fourré A La Grenadine

Pav_s

tranches

Proportions

Génoise

  • 4 oeufs

  • 150g de farine

  • 1 c à s de cacao en poudre amer

  • 100g de sucre

  • 1 c à c de levure chimique

Crème au beurre à la grenadine

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 60g de sucre

  • 150g de beurre (moi j'utilise de la margarine)

  • 1 c à s de sirop de grenadine

Chantilly à la grenadine

  • 10 cl de crème fraîche

  • 2 c à s de sirop de grenadine

Glaçage

  • 150g de chocolat noir

  • 2 c à s de crème fraîche liquide

  • 1 c à s de lait

  • Vermicelle au chocolat pour le décor

Préparation

Génoise
Tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure.
Travaillez les oeufs et le sucre 10 min au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume et devient mousseux. Incorporez délicatement la farine.
Versez cette pâte sur une plaque rectangulaire de four beurrée et chemisée, faites cuire au four moyennement chaud 12 à 15 min en surveillant.
Laissez refroidir, avant de démouler le biscuit.
Découpez des bandes de biscuits de 8cm de largeur (j’avais 3 bandes je n’ai utilisé que deux bandes de biscuit le dernier je l’ai mis au frigo).

Montage

Nappez une bande de biscuit de chantilly et de crème au beurre à la grenadine, recouvrez avec l’autre bande.
Mettre le reste de la crème au beurre dans une poche à douille et étalez la crème au centre du gâteau.

Etalez la ganache sur le pavé en lissant bien les côtés et décorer-les de vermicelle au chocolat. Laisser reposer jusqu'à ce que la ganache soit ferme avant de découpez le pavé en parts égales.

Préparation de la crème au beurre

La recette se trouve dans la catégorie « Base ».
Ajouter le sirop de grenadine à votre crème en fouettant en fin de préparation.

Préparation de la chantilly à la grenadine

Montez votre crème fraîche en chantilly ensuite ajoutez les 2 cuillères de sirop de grenadine en fouettant.

Préparation du glaçage

Mélanger le chocolat, la crème et le lait dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux en remuant jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

1

3

2

4

pav_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you so much Touria.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
T
là encore je suis restée emue devant ton exploi<br /> <br /> bravo toujours
Répondre
M
Merci Fériel.<br /> Bisous.<br /> <br /> Mounia.
Répondre
F
waowwwww je suis heureuse d'être tombée sur ton blog
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Moutfou
Visiteurs
Depuis la création 357 309
Publicité